L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'art de la politique ?

Aller en bas 
+4
L'Abbesse
Mademoiselle Alice
Yves
administrateur
8 participants
AuteurMessage
administrateur

administrateur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMar 29 Sep 2009, 12:34

Quelle leçon nous avons eu !

Je ressens un peu de tristesse pour notre Prince qui s'est vu imposé des pions qui ne sont pas de sa couleur...

Difficile...

J'ai hâte de voir le courroux d'Eryn...

Au fait, Assamites, bienvenus dans la Camarilla.

Bon sens et politique sont incompatibles...

On notera l'influence du sang Ventrue chez les Lombard... Droits dans leur bottes et bien obeissants...

Agréables...

Au vu des résultats, nous sommes heureux de ne pas avoir voter. Le spectacle est trop doux.
Nous avons commis la (grave ? sympathique ? marrante ?) erreur de surestimer la volonté de notre Prince.

Jusqu'à quel point les Patriciens vont ils dévorer la cité pour assouvir leur soif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecussonrouge.forumsrpg.com
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMar 29 Sep 2009, 12:41

Quelques politiciens avertis disent aussi qu'ils faut s'entourer d'ses enn'mis.

La notion d'victoire politique est... plutot manipulable.. c'est tellement humain.

Qu'importe après tout, l'essentiel n'est pas qui... mais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMar 29 Sep 2009, 19:27

Je vous remercie de tant d'attention.

Mais rassurez vous: avant de nous déclarer camaristes, nous sommes restés les yeux ouverts; je croyais que mon rôle même à ce sujet était clair. Nous ne sommes pas des nouveaux-nés idéalistes qui croient que la camarilla est un paradis fraternel. Nous sommes venus, dans l'objectif de suivre la voix de l'humanité et de lutter, avec des alliés, contre ses ennemis. Point barre.

Cette histoire n'est pas une surprise, sauf que...cela faisait tellement longtemps que nous vivions dans cette cité en guerre, en mode survie, que ma foi, nous avons perdu l'habitude de penser à ça.

Il n'est pas mauvais, pour le fonctionnement de la cité, de voir les priorités de chacun.


Pendant que j'y suis je félicite les gagnants. Qui , j'en suis sure, se débrouilleront très bien.

Je vous remercie, Punaise, de nous attribuer du bon sens; c'est flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMer 30 Sep 2009, 20:23

Je pense que l'attribution des postes choisie par la majorité et approuvé par notre Prince est très intéressante.

Il faut savoir sortir des sentiers battus et tenter de nouvelles approches et méthodes.

Je ne doute pas que les personnes élues sauront se montrer dignes de l'honneur qui leur a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMer 30 Sep 2009, 20:28

Jean Audemard a écrit:
Je ne doute pas que les personnes élues sauront se montrer dignes de l'honneur qui leur a été fait.


Le contraire s'rait étonnant
Revenir en haut Aller en bas
L'Abbesse

L'Abbesse


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2008

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyDim 04 Oct 2009, 15:55

Quelques ego ont été mal menés certes mais je ne doute pas que face à cette nouvelle attribution des postes, les nouveaux nés de la cité ne feront qu'un pour aider la camarilla à prospérer.
Nous n'avons en aucun cas remis en cause la capacité des autres mais il est clair que nous tenons compte d'autres éléments qui peuvent échapper à de jeunes esprits...
Je suis consciente que la cité à besoin de vous chèrs nouveaux nés mais il serait bon que vous compreniez l'intérêt que vos anciens sont pour la camarilla.

Pour ce qui est de penser que le clan assamite aurait pu croire que la camarilla est un paradis fraternel... je vous rassure ma chère Eryn, votre intégration au sein de la cité n'a jamais laissé planer ce doute.

L'Abbesse.





[/i][i]
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyDim 04 Oct 2009, 17:10

Oh.... un arbre parle.... et la langue de bois apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyLun 05 Oct 2009, 10:11

Tiens la tienne de langue, tu parles à une Ancienne et Primogène.

C'est l'unique avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Ibn Hassan

Saladin Ibn Hassan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyLun 05 Oct 2009, 17:38

Jean Audemard a écrit:


Il faut savoir sortir des sentiers battus et tenter de nouvelles approches et méthodes.

Je ne doute pas que les personnes élues sauront se montrer dignes de l'honneur qui leur a été fait.

Mais quelle surprise !
Les clans adeptes des manipulations politiques se sont tous vus attribués les postes, comme dans la plupart des villes camaristes.
Bref rien de bien nouveau au pays des cainites !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyLun 05 Oct 2009, 17:43

T'as compris Schwartz? C'est pour l'bien d'la camarilla. Pour l'interêt général. Loin d'toute considération personnelle revencharde :-)

Mais chuuuut... on a pas l'droit d'dire l'inverse... sinon, on manqu'd'respect.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyLun 05 Oct 2009, 23:37

Sancho... J't'aime bien, surtout sur l'terrain.
Mais j'trouve toujours dommage d'voir un loup transformé en chien... collier et laisse en accessoire.

Faut pas t'énerver comme ça. J'l'ai pas insulté Dame L'Abbesse.
Alors oué, j'remets en cause c'quelle déclare car j'suis pas d'accord. Pour moi c'est clairement d'la langue d'bois.

Mais j'vois que l'sujet est sensible. Et qu'au vu d'certains statuts, on n'a le droit qu'd'etre d'accord.

Donc, même pas la peine d'parler politique ici, on aura forcement "pas raison" car, ben on comprend pas tout. Et au pire, on nous tax'ra d'manquer d'respect...

Allez, j'te file rendez vous au El diablo pour en discuter et échanger nos poings... de vue. Tu pourras p't'etre réussir a m'convaincre.
Mais ca m'etonnerait, mes choix sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMar 06 Oct 2009, 14:43

Je tien a vous rapellez qu'il ni a pas si longtemps que sa Pierro est venue avec un texte qui expliqué différente chose et qui pour le moment sont entrain de ce passe .

"HJ = Si un orga pouvais le réécrire merci ^^ "

Pour le moment nous devont prendre les derniers evements comme même si , pour moi , tous me dépasse .

Nous somme et serons manipuler du début jusqu'a notre fin et ceux , que se soit indirect ou non .

Je tien aussi a vous rapellez que dans notre praxi est attaqué par des personne qui dévisage des humais .... Maitenent que monde à dit ce qu'ils pensaient et que vous avais fait vos ouinouin . Il serais peut etre bien de repartir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Saladin Ibn Hassan

Saladin Ibn Hassan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMer 07 Oct 2009, 16:55

Bonne idée, tu as raison.
Notre ville manque de couleur, il faut que je m'occupe de réchauffer ses nuits.
D'ailleurs, un groupe de bons ptits gars font des efforts en ce sens dans les zup en ce moment. ça vaut le coup d' oeuil, si Monsieur Dimitri veut admirer leurs œuvres.
Je devrais peut-être aller les "encourager". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMer 07 Oct 2009, 17:43

Ainsi est le monde camariste.

Les anciens savent, les nouveaux nés savent mieux. Toujours.

Folie de la jeunesse qui voit la fin de la Nuit au bout de son doigt.

En des temps anciens, cela a amené les Anarchs, l'Inquisition et le Sabbat en nos murs.

L'histoire doit elle être un cycle qui se répète sans fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyMer 07 Oct 2009, 18:02

Ceci est possible monsieur Flaque .
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Invité
Invité




L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:59

Pour la défense des nouveaux né qui se sont montrés indélicats, je dirais qu'ils sont bien les fruits de leur époque.

Pour les humains, il est maintenant naturel d'exprimer tout haut ces opinions et même de les revendiquer. Ce qui était un droit est devenu un du.

Cette liberté de parole peut être enrichissante parfois.

Néanmoins je me permets de vous prodiguer ce conseil jeune vampire.

Si vous ne vous sentez pas capable d'exprimer une opinion avec tact, la meilleure politique reste le silence.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:18

Aristote disait "L'homme est naturellement un animal politique." donc il est normal qu'elle tienne un role plus important dans la camaria.

C'est ainsi que ce gère les affaires courantes de la praxis, ce qui évite les conflits.
La politique est donc un art qu'il faut savoir excerxer en bon escient.

Pour finir, je vous rappelle la citation de François-René de Chateaubriand "Presque toujours, en politique, le résultats est contraire à la prévision."
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:04

Innocent Castelneau a écrit:
Aristote disait "L'homme est naturellement un
animal politique." donc il est normal qu'elle tienne un role plus
important dans la camaria. C'est ainsi que ce gère les affaires courantes de la praxis, ce qui évite les conflits.La politique est donc un art qu'il faut savoir excerxer en bon escient. Pour
finir, je vous rappelle la citation de François-René de Chateaubriand
"Presque toujours, en politique, le résultats est contraire à la
prévision."

Toi aussi tu fais dans la langue végétale?


Aydin Ozerkan a écrit:
Pour la défense des nouveaux né qui se sont montrés indélicats, je dirais qu'ils sont bien les fruits de leur époque. Pour
les humains, il est maintenant naturel d'exprimer tout haut ces
opinions et même de les revendiquer. Ce qui était un droit est devenu
un du.

Oué, on est lié par la voie d\'l\'humanité...


Aydin Ozerkan a écrit:
Si vous ne vous sentez pas capable d'exprimer une opinion avec tact, la meilleure politique reste le silence.

Le tact.... notions ma fois très subjective, soumis du coup, à l'époque d'chacun. A y r'garder d'plus près, j'vois plutôt d'simple métaphore plus qu'une grosse invective rentre dans l'tas.


Dernière édition par Marc Bonnefont le Jeu 08 Oct 2009, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:10

Keep cool Bonnefont; ces auteurs français ont l'air intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Ibn Hassan

Saladin Ibn Hassan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyVen 09 Oct 2009, 12:51

Innocent Castelneau a écrit:


Pour finir, je vous rappelle la citation de François-René de Chateaubriand "Presque toujours, en politique, le résultats est contraire à la prévision."

Alors la ! Pour le caractère imprévisible, tu repasseras.
Une union des clans ventrues, toreador, trémere, et une sure-présentation du clan ventrue à presque tous les postes.
Ouah ! on avait pas vu ça depuis euh.... , depuis hier en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyVen 09 Oct 2009, 20:28

Je pense que M Ozerkan, M De Soto et M Rosenberg seront ravi d'apprendre qu'ils été intégré au clan Ventrue.

Depuis le temps que je le dit à Théodulf : Ce serait beaucoup plus simple si toute la camarilla était Ventrue !! ^^

Mon rêve est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyVen 09 Oct 2009, 21:26

C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier, paraîtrait-il que ça raccourci considérablement les phrases...

Sur ce... je pense que, faire ses preuve reste la seule solution possible aux "on-dit" qui circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyVen 09 Oct 2009, 21:36

Assimiler le clan Trémère et Toréador au clan ventru...

Si c'est pas une insulte ou un manque d'respect. Et la personne vient l'chercher.

Mais non, je fous par la merde... j'n'fais qu'constater.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? EmptyVen 09 Oct 2009, 23:46

Il fut un temps où je n'ai pas trouvé insultant du tout d'être prise pour membre d'un autre clan de la camarilla. Sans renier le mien.

Ni oublier bien sur que c'est le meilleur!
Bon, l'avantage des disputes de famille, c'est qu'elles vous rappelle qu'on est une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la politique ? Empty
MessageSujet: Re: L'art de la politique ?   L'art de la politique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Vieilles section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser